Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/www_sourcingcreation_com/Ressources/Controllers/Foundations/languages.php on line 76
conception et développement de produits electroménagers et electroniques
Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ? Un expert en conception et développement de produits electroménagers

En 2005, pour affirmer son identité sur un marché de l’électrodomestique (électroménager et électronique grand public) fortement concurrentiel, Boulanger France prend la décision de lancer ses marques propres. De cette volonté est né Sourcing & Creation, à l’origine département de Boulanger, avec pour mission d’imaginer et de définir le positionnement stratégique des marques propres et d’en élaborer la charte.

Cette réflexion a abouti à la création des marques Listo et Essentiel b, respectivement marque premier prix et marque cœur de gamme, puis à la commercialisation en mars 2006 des premiers produits de marques propres : la bouilloire Listo BLP1i et le four à micro-ondes Essentiel b EX301i.   

L’entité a pris son autonomie en octobre 2007 pour devenir une filiale du groupe HTM. En constante évolution, Sourcing & Creation regroupe, en 2013, 150 collaborateurs dont 50 basés en Chine. Nos bureaux de représentation en Chine, basés à Canton, Shanghai et Shenzen, ont pour mission de sourcer des produits et nouer des partenariats avec les industries locales. 

A l’origine, fournisseur exclusif de Boulanger pour ses marques Essentiel b et Listo, notre savoir-faire nous permet de répondre avec efficacité aux besoins d’autres clients.

Du sourcing international à la livraison finale du produit chez notre client, chaque étape du développement d’un projet s’inscrit dans le respect des mots d’ordre que sont : qualité, conformité au cahier des charges du client et usage consommateur.

Sourcing & Creation a son département design intégré, car designer ses produits, c’est affirmer davantage sa différence ! Pour le contrôle de ses produits, S&C intègre l’ensemble de l’équipe de techniciens du laboratoire test et investit dans du matériel de pointe. 2014 sera d'ailleurs placée sous le signe de la recherche et du développement avec la création d'un département R&D.

About us

We are experts in designing and developing houseware products.

In 2005, Boulanger France – a retailer specialized in houseware and multimedia goods – launched their own brands in order to assert their identity on a highly competitive market. They then created a department whose mission was to define the strategic positioning of the brands and set up the graphic charter.

This work led to the creation of “Listo” and “Essentiel b”, respectively Boulanger’s first and medium brands, and to the commercialization of the first products in 2006: the BP L1 kettle (“Listo”) and EX 301i microwave (“Essentiel b”).

The department became an independent subsidiary company of HTM Group in 2007 under the name “Sourcing & Creation”. We’ve kept developing and now have about 150 in-house employees, including 50 in the China’s offices. The Chinese representative offices, located in Guangzhou, Shanghai and Shenzen, are in charge of sourcing products and building partnerships with local suppliers.

Initially the exclusive supplier of Boulanger for “Listo” and “Essentiel b” products, our expertise now allows us to work successfully with other customers.

From the international sourcing phase to the final delivery at the customer’s warehouses, each step in the development of the projects is achieved in accordance with three guidelines: quality, compliance with our customer’s specifications and user-friendliness.

As a way to assert our originality, Sourcing & Creation has its own design department. Besides, our expert technicians working in the in-house test lab are equipped with sophisticated technologies. More recently, in 2014, Sourcing & Creation launched a R&D department.

More information about our representative offices in China